Dakar : Stéphane Peterhansel accroche un motard

Stéphane Peterhansel, deuxième au classement général en catégorie auto, a heurté le motard Simon Marcic lors de la dixième étape du Dakar 2017. Le Slovène est blessé. Le Franc-comtois a pris beaucoup de retard en lui portant assistance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au km 83 de la dixième étape, entre Chilicito et San Juan en Argentine que l'accrochage a eu lieu. Les conditions de cette collision n'ont pas encore été précisées. Le motard slovène Simon Marcic souffre d'une fracture ouverte tibia-péroné gauche. 

Le pilote sur Peugeot, Stéphane Peterhansel, s'est arrêté pour porter assistance au blessé et attendre les secours. Il a perdu du temps au classement général, mais une partie pourrait lui être restituée. Car le règlement stipule que lorsqu'un coureur s'arrête plus de trois minutes pour porter secours à un autre, le temps perdu lui est recrédité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information