Aux alentours de 16h30, une alerte à la bombe a été déclenchée dans deux magasins Chaussea de Haute-Saône. L'un à Lure et l'autre à Luxeuil-Les-Bains. Dans l'après-midi, après intervention du maître chien l'alerte a été levée.
Plus de peur que de mal. En Haute-Saône, une alerte à la bombe a bouleversé deux magasins Chaussea. Un individu aurait appelé les magasins de Lure et de Luxeuil-les-Bains. Il aurait annoncé avoir posé des enguns explosifs dans les deux établissements. Rapidement, des véhicules de la gendarmerie nationale sont engagés et se rendent sur place. Un périmètre de sécurité a également été mis en place. Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé et le sous-préfet de Lure s’est rendu sur place. Rapidement, un maître chien de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse
a été réquisitionné. Aux alentours de 18h30, après son intervention, l'alerte et l'ensemble du dispositif de sécurisation du périmètre ont été levés. Aucun engin suspect n’a été détecté.