Gilets jaunes : des interdictions de manifester sur des ronds-points de Haute-Saône

En réponse au mouvement des gilets jaune, le Préfet de la Haute-Saône a pris des arrêtés d’interdiction de manifestation les 10 et 11 décembre sur des ronds-points de Noidans-les-Vesoul, Vesoul, Lure, Arc-les-Gray, Saint-Sauveur et Gray.
 

Fini. Les gilets jaunes ne seront plus tolérés sur les ronds-points de Haute-Saône. Le Préfet de la Haute-Sâone a pris des arrêtés d’interdiction de manifestation.

« La violation de cette interdiction est un délit punissable de 6 mois de prison et 7500 euros d’amende », précise la Préfecture.

Les ronds-points concernés sont :
Noidans-les-Vesoul (sur et autour du rond-point D457 – D13),
Vesoul (sur et autour des ronds-points de la Vaugine et du Lac)
Lure (sur et autour du rond-point de Roye),
Arc-les-Gray (sur et autour du rond-point de l’Europe),
Saint-Sauveur (sur et autour du rond-point de la zone du Bouquet),
Gray (ronds-points des Hauts-Prés et de Sainte-Anne).

Découvrez notre reportage, à Vesoul :


« Il est par ailleurs rappelé, en dehors de ces interdictions, qu’une manifestation doit obligatoirement être déclarée par trois organisateurs, au moins trois jours francs  avant la date envisagée, en précisant son objet et ses modalités. Cette déclaration ne vaut pas autorisation. Le non-respect de cette obligation est un délit sanctionné de 6 mois de prison et de 7500 euros d’amende », conclue la Préfecture de la Haute-Saône.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité