Grammont, petit village de Haute-Saône, accueille chaque année depuis 1502 une foire. 150 exposants font découvrir leurs métiers et leurs produits ce samedi toute la journée. 10 000 visiteurs sont attendus.
Grammont, 60 habitants, accueille aujourd'hui une des plus anciennes foires de la région. 10 000 personnes sont attendues dans les allées pour découvrir du matériel agricole, des animaux de fermes et bien sûr des spécialités culinaires !
Cette foire existe depuis 1502. 85 bénévoles participent à son organisation comme Angélique Belon, responsable de la cuisine, qui travaille à la foire depuis qu'elle a six ans.
Depuis 515 ans, la foire de Grammont est un rendez-vous incontournable. Suspendue seulement durant la seconde guerre mondiale, elle a toujours marqué la fin de l'hiver pour le lancement des foires de printemps en s'installant dans les rues du village le dernier samedi de février. Un héritage du Moyen-Age, qui mobilise une centaine de bénévoles, alors même que la commune ne compte que 66 habitants.
•
©France 3 Franche-Comté