Dimanche 18 mars 2018, près de 4.000 coureurs sont attendus pour cette course à pied au profit de la ligue contre le cancer. A Gray en Haute-Saône, le souvenir d'Alexia planera sur cette course.
Le téléphone n'arrête pas de sonner. "On a fait encore 170 inscriptions en une matinée" nous confie Maria Charton, organisatrice de la course à pied.
A trois jours de l'événement, près de 3000 participants sont inscrits pour cette course de 5 km. Des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes, des moins jeunes qui vont courir, marcher pour la bonne cause. Il est possible de s'inscrire jusqu'au départ.
Mi-novembre Maria Charton avait décidé de dédier cette course à Alexia Daval. C'était bien avant que son mari Jonathann Daval avoue avoir tué la jeune femme après une dispute au sein du couple.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune banderole au prénom d'Alexia ne sera portée par des enfants en tête de cortège. Par respect pour la famille d'Alexia. "Il n'y aura rien de visible, nous ne voulons pas attirer la lumière sur notre course à travers Alexia. L'édition lui sera dédiée simplement à elle et à toutes les femmes victimes de violence" explique Maria Charton qui connaissait bien le couple Daval.
Une course contre le cancer du sein
Dimanche 18 mars, une flash mob aura lieu à 9h15 sur le parking de la Halle Sauzay. Les femmes sont appelés à venir accrocher un soutien gorge sur une guirlande géante qui sera disposée sous la Halle. Départ de la course à 10 h. L'an passé, la Grayloise a reversé ses bénéfices à la ligue contre le cancer soit près de 36.305 euros. En cinq ans, la course a collecté 143.000 euros.