Meurtre d'Alexia Daval : Une garde à vue "difficile" et prolongée pour le mari

La garde à vue de Jonathann Daval doit reprendre ce mardi matin à Besançon (Doubs). L'homme a été questionné une grande partie de la nuit. Plusieurs éléments matériels rassemblés par les enquêteurs mettent en difficulté le mari. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dernière minute : Jonathann Daval a avoué mardi le meurtre de son épouse Alexia, a-t-on appris mardi auprès de ses avocats.  Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer, avocats du mari d'Alexia Daval ont déclaré : "il a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas et il regrette".


Son avocate confirme. Jonathann Daval est toujours entendu par les enquêteurs. Les enquêteurs de la Section de recherches de Besançon explorent l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné".

Le suspect dément toujours être lié au meurtre de sa femme. Jonathann Daval a été transféré hier de Gray à Besançon à l'Etat major de la gendarmerie après une longue perquisition à son domicile de Gray-la-Ville.



Selon son deuxième avocat, Me Randall Schwerdorffer, il a été questionné sur "deux éléments très lourds" : un véhicule serait sorti du domicile du couple la nuit précédant la disparition d'Alexia - un dispositif de traçage placé sur celui-ci l'attesterait - et des traces de pneus correspondant à celles de la voiture professionnelle de Jonathann Daval auraient été retrouvées près du corps de la jeune femme.

Selon le journal Le Point, des morceaux de tissu qui proviendraient du domicile de la victime auraient été retrouvés près du corps d'Alexia dans le bois d'Esmoulins. 

Une audition difficile, sans aveux

"Son audition a été difficile. C'est très compliqué de s'expliquer, mais il maintient sa version: ils sont rentrés après une soirée chez les parents d'Alexia, ils sont restés chez eux et elle est partie faire son jogging", a déclaré hier soir Me Schwerdorffer.

La garde à vue de Jonathann Daval doit prendre officiellement fin à 04H30 mercredi matin. La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, doit tenir une conférence de presse mardi après-midi.

Le corps en partie calciné d'Alexia Daval avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d'Esmoulins, près de Gray. La jeune femme est morte étranglée.

Selon son mari, elle était partie courir l'avant-veille et n'est jamais revenue. C'est lui qui avait alerté les gendarmes, mais aucun témoin ne l'a vue courir ce jour-là. Y-a-t-il vraiment eu jogging ce samedi matin là ? 

Pour l'avocat des parents d'Alexia Daval Me Florand, si la culpabilité de Jonathann devait être établie ce serait "une chose monstrueuse" pour ses clients qui jusqu'à présent soutiennent leur gendre dans cette épreuve.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information