Rolling Saône 2018 : Arcadian, Sorg et Tibz à l’affiche

Ce vendredi 11 mai, le festival Rolling Saône à Gray vous offre l’opportunité de découvrir ou redécouvrir plusieurs artistes divers et variés, tels que le trio Arcadian, Sorg, le groupe de rockabilly The Hillbilles ou Tibz.

© Lionel VADAM / MAXPPP, Valery HACHE / AFP, Michel THOMAS / MAXPPP

The Hillbillies : 17h30 – 18h15

Le trio dijonnais The Hillbillies, à peine vieux de quatre ans, vous fait partager leur amour pour le rockabilly. Dimitry, Alex et Maggio vous feront découvrir leurs reprises et leurs compositions qui swinguent lors de l’ouverture de la deuxième soirée du festival Rolling Saône.

The Hillbillies - Don't start crying now



Tibz : 18h15 – 19h15

Il a 23 ans. Il est jeune, auteur, il compose, il interprète. Il est influencé par Renaud et Cabrel, par Bob Dylan et Neil Young. Il tourne en France avec sa guitare, sa grosse caisse et son harmonica, et il a aussi fait un single, Nation … bref, il s’appelle Tibz.

Tibz - Nation



Arcadian : 19h15 – 20h30

Arcadian, ou le groupe pop à l’énergie rock découvert dans la saison 5 de The Voice. Après deux hits en 2017 avec « Folie Arcadienne » et « Ton combat », les trois amis accordent leurs voix ensemble pour vous transporter dans leur monde rayonnant, insouciant, enthousiaste et connecté.

Arcadian - Les sables émouvants



Mystically : 20h30 - 21h15

Originaire de Besançon, le groupe Mystically envoûte les scènes depuis dix ans avec leurs harmonies vocales féminines. Leur musique soul reggae est influencée par les racines afro-caribéennes du groupe, alors laissez-vous facilement bercer par leurs compositions métissées.

Mystically - Bushmen



Danakil : 21h15 – 22h30

Depuis 2001, le collectif n’a pas perdu de sa force et revient avec un nouveau projet. Ces activistes du reggae et de la musique indépendante présentent leur cinquième opus, « La rue raisonne ». Dans l’ère du temps, Danakil vous propose des productions musclées, métissées et engagées.

Danakil - Marley



Pihpoh : 22h30 – 23h30

Avec plus d’une centaine de concerts à son actif et plusieurs tournées à l’étranger, le rappeur du pays de Belfort écrit et crie ses aventures depuis plus de dix ans. Au fil de ses rencontres, de ses galères et de ses réussites, Pihpoh traite du quotidien, de l’amour, de l’égo dans un rythme de hip-hop.

Pihpoh - Mademoiselle



Mat Bastard : 23h30 – 00h45

Mat Bastard, l’ex leader du groupe du groupe Skip The Use sera sur la scène grayloise. L’artiste punk/rock est en tournée partout en France d’avril à septembre pour faire vibrer ses fans de la première heure.

Mat Bastard - Stand As One



Sorg : 00h45 – 01h45

Sorg est un jeune artiste de la scène bisontine. Son public a beaucoup parlé de lui pour sa collaboration avec le rappeur américain Napoleon Maddox. Aujourd’hui, il revient seul avec ses machines et ses bandes de sons, pour construire à Gray un univers électro/hip-hop aux touches de jazz et de funk.

Sorg - Push



Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du festival.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rolling saône culture musique festival