Ce vendredi 11 mai, le festival Rolling Saône à Gray vous offre l’opportunité de découvrir ou redécouvrir plusieurs artistes divers et variés, tels que le trio Arcadian, Sorg, le groupe de rockabilly The Hillbilles ou Tibz.
The Hillbillies : 17h30 – 18h15
Le trio dijonnais The Hillbillies, à peine vieux de quatre ans, vous fait partager leur amour pour le rockabilly. Dimitry, Alex et Maggio vous feront découvrir leurs reprises et leurs compositions qui swinguent lors de l’ouverture de la deuxième soirée du festival Rolling Saône.
Tibz : 18h15 – 19h15
Il a 23 ans. Il est jeune, auteur, il compose, il interprète. Il est influencé par Renaud et Cabrel, par Bob Dylan et Neil Young. Il tourne en France avec sa guitare, sa grosse caisse et son harmonica, et il a aussi fait un single, Nation … bref, il s’appelle Tibz.
Arcadian : 19h15 – 20h30
Arcadian, ou le groupe pop à l’énergie rock découvert dans la saison 5 de The Voice. Après deux hits en 2017 avec « Folie Arcadienne » et « Ton combat », les trois amis accordent leurs voix ensemble pour vous transporter dans leur monde rayonnant, insouciant, enthousiaste et connecté.
Mystically : 20h30 - 21h15
Originaire de Besançon, le groupe Mystically envoûte les scènes depuis dix ans avec leurs harmonies vocales féminines. Leur musique soul reggae est influencée par les racines afro-caribéennes du groupe, alors laissez-vous facilement bercer par leurs compositions métissées.
Danakil : 21h15 – 22h30
Depuis 2001, le collectif n’a pas perdu de sa force et revient avec un nouveau projet. Ces activistes du reggae et de la musique indépendante présentent leur cinquième opus, « La rue raisonne ». Dans l’ère du temps, Danakil vous propose des productions musclées, métissées et engagées.
Pihpoh : 22h30 – 23h30
Avec plus d’une centaine de concerts à son actif et plusieurs tournées à l’étranger, le rappeur du pays de Belfort écrit et crie ses aventures depuis plus de dix ans. Au fil de ses rencontres, de ses galères et de ses réussites, Pihpoh traite du quotidien, de l’amour, de l’égo dans un rythme de hip-hop.
Mat Bastard : 23h30 – 00h45
Mat Bastard, l’ex leader du groupe du groupe Skip The Use sera sur la scène grayloise. L’artiste punk/rock est en tournée partout en France d’avril à septembre pour faire vibrer ses fans de la première heure.
Sorg : 00h45 – 01h45
Sorg est un jeune artiste de la scène bisontine. Son public a beaucoup parlé de lui pour sa collaboration avec le rappeur américain Napoleon Maddox. Aujourd’hui, il revient seul avec ses machines et ses bandes de sons, pour construire à Gray un univers électro/hip-hop aux touches de jazz et de funk.Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du festival.