C'est le seul équipage féminin de Franche-Comté à participer au Trophée Roses des Andes (du 21 avril au 3 mai), l'unique rallye-raid 100% féminin en Amérique du Sud. En tout, 70 équipages de la France et du Quebec et ces deux Hauts-Saônoises : Caroline et Sandrine.
C'est l'histoire de deux amies qui vont vivre un rêve. Le 21 avril, Sandrine Rognon et Caroline Fleurotte vont partir direction l'Argentine afin de traverser le pays en 4x4 pour le Rallye des Andes, une compétion exclusivement réservée aux femmes. Leur matériel : une voiture, une carte et une boussole. La course va durer environ deux semaines : elles ont prévu d'arriver le 3 mai.
Afin de réaliser cette expédition, ces deux femmes, toutes les deux gendarmes à Gray (Haute-Saône), vont avoir besoin de 21 000€. A l'heure actuelle, il leur manque encore 6000€. Elles demandent donc de l'aide au département, à la région mais aussi aux commerçants du coin, qui n'hésitent pas à donner. Pour obtenir la somme totale, elles vont même organiser un loto le 13 avril, à Gray.
Regardez notre reportage, qui paraitra ce soir dans le 19/20.