• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO.Interpellation du mari d'Alexia Daval : “Il y a peut être de nouveaux éléments” dit son avocat

Me Schwerdorffer devant la maison des époux Daval / © SEBASTIEN BOZON - AFP
Me Schwerdorffer devant la maison des époux Daval / © SEBASTIEN BOZON - AFP

Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval s'est rendu très vite ce matin à Gray (Haute-Saône) où son client a été interpellé. Il a pu le rencontrer 30 minutes comme le prévoit la loi. L'avocat explique que son client s'attendait à une garde à vue et qu'il clame toujours son innocence. 

Par Sophie Courageot

"Nous nous attendions à cette garde à vue" a expliqué en fin de matinée Me Randall Schwerdorffer devant le domicile de son client. Une fuite d'un article publié quelques minutes par le quotidien l'Est Républicain, annonçait il y a plusieurs jours déjà la garde à vue du mari de la jeune Alexia retrouvée morte en Haute-Saône le 30 octobre 2017.

"Mon client va pouvoir s'exprimer, il est présumé innocent... et la famille d'Alexia le soutient. Il nie les faits et les a toujours niés" a lancé l'avocat au micro des journalistes. 

"S'il y a de nouveaux éléments dans l'enquête, nous n'en n'avons pas connaissance. Il y en a peut-être, mais nous ne sommes pas au courant" résumé le défenseur du mari d'Alexia.

Selon Me Schwerdorffer, Jonathann Daval assiste depuis ce matin à la perquisition à son domicile. "C'est un garçon serein, même si c'est une épreuve très lourde.. Il veut savoir qui a tué son épouse" explique Me Schwerdorffer. 

La justice n'a pas d'autres suspects et nous nous attendions à ces placements en garde à vue" confie l'avocat. 

Quant à la piste d'une dispute conjugale qui aurait mal tournée, l'avocat lance : "On ne tue pas pour une dispute". Les disputes du couple Daval étaient des disputes ordinaires comme tous les couples peuvent en avoir, dit-il agacé.

La garde à vue de Jonathann Daval peut durer 48 heures. 

Me Randall Schwerdorffer : mon client nie toujours toute implication dans la mort de sa femme

L'avocat des parents d'Alexia s'est également exprimé


L'avocat des parents et de la soeur d'Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand, a insisté sur le fait qu'il fallait "être très prudent dans ce dossier et attendre l'issue de la garde à vue".

"Il ne faut pas oublier que M. Daval, jusqu'à aujourd'hui, est victime, partie civile et bénéficie pour le moment de la présomption d'innocence", a déclaré Me Florand à l'Agence France Presse. Selon lui, les parents d'Alexia Daval sont "confiants" dans la non-implication de leur gendre dans l'assassinat de leur fille.

Jonathann Daval a été interpellé ce matin vers 9 h par les gendarmes à son domicile de Gray-la-Ville. Il avait déjà été entendu en qualité de témoins dans l'affaire de la disparition de son épouse. Une perquisition est en cours.




Alexia Daval était partie faire du jogging le 28 octobre, d'après son mari. Son corps en partie calciné a été retrouvé deux jours plus tard dans les bois d'Esmoulins une commune voisine. 


Lire tous les articles sur l'affaire Alexia Daval 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus