Pour sa première course depuis l'épidémie de coronavirus, Thibaut Pinot, le Haut-Saônois de la Groupama-FDJ, est tombé à un kilomètre de l'arrivée lors de ses débuts à la Route de l'Occitanie, samedi 1er août. Une chute a priori sans gravité.
Plus de peur que de mal. Pour son retour à la compétition après l'épidémie de coronavirus, Thibaut Pinot, le leader de la Groupama-FDJ, est tombé dans le dernier kilomètre de la première étape de la Route d'Occitanie. Les coureurs ralliaient Saint-Affrique à Cazous-lès-Béziers. La première course cycliste en France depuis la propagation du Covid-19.
Le natif de Mélisey se trouvait en première partie de peloton avec ses coéquipiers Valentin Madouas et Mathieu Ladagnous quand ils ont été emportés dans une chute. "Il y a eu une grosse chute à 500 mètres de l’arrivée, a raconté le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit sur leur site. Il n’y avait rien à faire pour l’éviter. La route était très étroite et sinueuse à ce moment-là. Heureusement, il n’y a aucun souci. Cela fait partie de la course et ça ne ternit pas la journée dans la mesure où il n’y a pas de blessure handicapante."
Comptabilisé dans le temps du vainqueur
Son équipe, la Groupama-FDJ, s'est voulu rassurante sur Twitter : "Il a rallié l'arrivée et ne souffre a priori d'aucune blessure. Plus de peur que de mal."Une chute sans conséquences sportives : le Franc-Comtois a été comptabilisé dans le temps du vainqueur, le Français Bryan Coquard.Thibaut Pinot est tombé dans le dernier kilomètre de la 1e étape de la #RDO2020 - une chute survenue en première partie de peloton.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 1, 2020
Il a rallié l'arrivée et ne souffre a priori d'aucune blessure.
Plus de peur que de mal. pic.twitter.com/5nv8eunX61
Thibaut Pinot devrait être au départ de la deuxième étape, dimanche, entre Carcassonne et Cap Découverte.