Le Haut-Saônois Thibaut Pinot chute sans gravité en Occitanie pour sa première course depuis le Covid-19

Pour sa première course depuis l'épidémie de coronavirus, Thibaut Pinot, le Haut-Saônois de la Groupama-FDJ, est tombé à un kilomètre de l'arrivée lors de ses débuts à la Route de l'Occitanie, samedi 1er août. Une chute a priori sans gravité.

Thibaut Pinot, juste avant le départ de la première étape de la Route d'Occitanie, le 1er août 2020.
Thibaut Pinot, juste avant le départ de la première étape de la Route d'Occitanie, le 1er août 2020. © G. Horcajuelo - MaxPPP
Plus de peur que de mal. Pour son retour à la compétition après l'épidémie de coronavirus, Thibaut Pinot, le leader de la Groupama-FDJ, est tombé dans le dernier kilomètre de la première étape de la Route d'Occitanie. Les coureurs ralliaient Saint-Affrique à Cazous-lès-Béziers. La première course cycliste en France depuis la propagation du Covid-19.

Le natif de Mélisey se trouvait en première partie de peloton avec ses coéquipiers Valentin Madouas et Mathieu Ladagnous quand ils ont été emportés dans une chute. "Il y a eu une grosse chute à 500 mètres de l’arrivée, a raconté le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit sur leur site. Il n’y avait rien à faire pour l’éviter. La route était très étroite et sinueuse à ce moment-là. Heureusement, il n’y a aucun souci. Cela fait partie de la course et ça ne ternit pas la journée dans la mesure où il n’y a pas de blessure handicapante."

Comptabilisé dans le temps du vainqueur

Son équipe, la Groupama-FDJ, s'est voulu rassurante sur Twitter : "Il a rallié l'arrivée et ne souffre a priori d'aucune blessure. Plus de peur que de mal."  Une chute sans conséquences sportives : le Franc-Comtois a été comptabilisé dans le temps du vainqueur, le Français Bryan Coquard.

Thibaut Pinot devrait être au départ de la deuxième étape, dimanche, entre Carcassonne et Cap Découverte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport tour de france thibaut pinot
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter