En Haute-Saône, la commune de Pennesières fait face à la pénurie d'eau

Dans le département, plusieurs une quinzaine de communes sont ravitaillés en eau par camion-citerne à cause de la sécheresse. C''est le cas du village de Pennesières. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 189 habitants de la commune de Pennesières ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les foyers du haut du village sont davantage restreints en eau que les habitations situées en contrebas. Il y a un mois, le maire Bernard Briottet avait été contraint de demander un apport en eau extérieur devant les réserves à sec de la municipalité. Un camion-citerne avait ravitaillé Pennesières. 

Depuis, en cette période de canicule, Bernard Briottet vérifie chaque jour le niveau du château d'eau du village et conseille les habitants sur la conduite à tenir. Certains ont ainsi renoncé à arroser leurs fleurs ou à remplir une petite piscine pour les enfants. La sécheresse concerne tout le département qui est passé en état d'alerte renforcée jeudi 25 juillet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information