Haute -Saône : de l'eau impropre à la consommation

Il s'agit de l'eau distribuée par le syndicat des eaux de Champagney. On y retrouve des bactéries. Il va donc maintenant falloir désinfecter les canalisations. En attendant 7500 habitants seront à l'eau en bouteille jusque début de semaine prochaine. Un souci récurrent en Haute-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de communes sont concernées : Chagey, Châlonvillars, Chenebier, Couthenans, Échenans-sous-Mont-Vaudois, Échavanne, Errevet, Frahier, Luze, Mandrevillars, Plancher-Bas, Tavey et Laire. Champagney est concernée mais pas le secteur d'Éboulet et Plancher-les-Mines est en partie concernée aussi.

l'Agence Régionale de Santé procède ce matin à des analyses.


Reportage de Maxime Villirillo et Philippe Arbez.

Interviews à Frahier de René Grosjean, maire de Frahier, vice-pdt du syndicat des eaux de Champagney et intervention, à Plancher-Bas, de Sandrine Poillet agent technique au syndicat des eaux à Frahier/ Reportage de Maxime Villirillo et Philippe Arbez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information