Interpellé mardi suite à des soupçons de viols sur trois octogénaires de l'EHPAD la Lizaine à Héricourt, un homme de 50 ans a été mis en examen pour agression sexuelle et placé en détention.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Vesoul à l'encontre d'un Belfortain de 50 ans qui travaillait depuis un mois comme aide-soignant dans l'EHPAD la Lizaine à Héricourt. Mercredi, il avait été arrêté, soupçonné de gestes déplacés et d'avoir demandé des faveurs sexuelles à octogénaires atteintes de la maladie d'Alzheimer. Il a été mis en examen pour "agression sexuelle" sur personnes vulnérables et sur ses collègues. La qualification de "Viol" n'a pas été retenue.
Deux victimes de 87 et 94 ans ont décrit des faits d'agression sexuelle que l'auteur réalisait lorsqu'il était seul avec chaque pensionnaire. Trois collègues personnels soignants ont également porté plainte pour des faits de harcèlement et agression sexuels.
L'enquête est menée par la Police judiciaire de Besançon. La commission rogatoire doit déterminer si l'homme a aussi sévi lorsqu'il était employé dans d'autres établissements du Doubs et du Territoire-de-Belfort.
Pour l'heure, l'aide-soignant nie les faits.