Incendie à Champagney : un corps calciné retrouvé à l'intérieur de la maison

Une maison individuelle a été détruite par un incendie tôt ce jeudi 30 mai à Champagney en Haute-Saône.C'est seulement en milieu d'aprés-midi que les sapeurs-pompiers ont retrouvé dans les décombres le corps calciné d'un homme. Il pourrait s'agir du propriétaire de la maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 5h20 quand les pompiers de Haute-Saône se rendent sur place pour maîtriser les flammes qui ont embrasé une habitation située 3 chemin des Aubépines, à Champagney. Deux engins des pompiers de Champagney, Ronchamp et Lure sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Les gendarmes, la maire de Champagney se sont rendus sur place. Le propriétaire de la maison, âgé de 65 ans, est connu à Champagney. Sa famille est originaire de la commune. Une fois les flammes éteintes, les recherches peuvent commencer car l'habitant reste introuvable. 

En fin de matinée, le feu était maîtrisé mais un mystère demeurait : le propriétaire était-il chez lui au moment de cet incendie, qui a complétement détruit sa maison ? Les pompiers ont recherché jusqu'en milieu d'aprés-midi le corps du propriétaire de la maison qui demeurait introuvable.

Vers 15h30, les secours ont découvert un corps calciné. Une autopsie doit avoir lieu à Besançon pour déterminer les causes précises de la mort. Des tests ADN sont prévus pour vérifier l'identité de la victime. Actuellement, aucune piste n'est privilégiée pour tenter d'expliquer l'origine de cet incendie. Des techniciens d'investigations criminelles de la gendarmerie  sont venus sur place ce 30 mai. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vesoul. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information