L'indispensable cheval comtois dans une peupleraie de Haute-Saône

Le débardage par traction animale, rien de mieux en matière de respect environnemental et de bilan carbone nul. Depuis quelques semaines deux chevaux comtois remplacent avantageusement tracteurs et camions sur une parcelle de 11 hectares à Vy-les-Lure en Haute-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette peupleraie, on aménage une zone humide en compensation de la disparition d'une autre située à Lure à proximité de la zone industrielle abritant l'entreprise Ikéa. En quelque sorte un aménagement compensatoire sous l'égide de l'ONF et de la Communauté de communes.

Ce doux cheval de trait a des origines qui remontent à la grande race germanique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité