La Planche des Belles-Filles : risque de coulées de neige sur le massif des Vosges

A la veille du week-end et d'éventuelles sorties au ballon d'Alsace, la préfecture de Haute-Saône et Météo France appellent à plus grande prudence en raison du risque de coulées de neige. 

La neige à la station de la Planche des Belles Filles
La neige à la station de la Planche des Belles Filles © Rémy Bordenet 02/12/2012. station La-Planche-des-Belles-Filles. Haute-Saône,

Météo-France maintient sur le Massif des Vosges une alerte « coulée de neige ou avalanches » au regard des quantités de neige observées et attendues,  notamment dans les pentes raides en cette fin de semaine.


Le temps prévu est annoncé comme perturbé au cours des prochaines 48 heures. Il pourrait tomber de la neige dans le Territoire-de-Belfort ce samedi.  "Il demeure plus prudent de reporter tout déplacement ou sortie qui ne serait pas rendue nécessaire" insiste la préfecture de Haute-Saône.


Par un arrêté du Conseil départemental de la Haute-Saône en date du 13 janvier 2021, les équipements spéciaux (pneus hiver, dispositifs antidérapants amovibles) sont obligatoires pour se rendre à la station de la Planche des Belles Filles, et les chaînes sont recommandées.
 

Avec la fermeture des remontées mécaniques, les petites stations comme celles du massif des Vosges connaissent une belle affluence. Mais attention aux conditions météo ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo stations de ski économie tourisme neige