Le raid du réserviste haut-saônois : un défi sportif ouvert à tous

40 km à VTT, épreuve de tir, exerce à la corde... Il faut être en forme pour participer à ce raid qui a eu lieu à Grattery en Haute-Saône ! Les épreuves sont basées sur la Préparation Physique Opérationnelle. Objectif : facilliter le recrutement de nouveaux réservistes. Une première dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine d'équipes se sont inscrites pour ce raide organisé par l'ASOR 70, l'association des sous-officiers de réserve de Haute-Saône. Réservistes des différents corps d'Etat et civils pouvaient participer à ces épreuves. Un forum des métiers militaires était également organisé au complexe sportif de Grattery. Cette opération vise également à mettre en valeur les liens entre la nation et ses citoyens. Lors du parcours de ce raid, les sportifs sont passés devant des stèles érigéés en hommage à des personnalités qui ont marqué l'histoire de France. 

Dans le contexte post-attentats et du renforcement des missions de surveillance, en janvier dernier, le président de la République annonçait qu'il voulait augmenter d'un tiers la réserve en France au cours des prochaines années et passer de 28 000 à 40 000 réservistes. 

Avec Yannick Valnet Organsiateur du raid du réserviste Haut-Saônois,Damien Panouillot Ex-réserviste. Reportage E.Rivallain, F.Le Moing et I.Bahloul.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information