Un parcours exigeant et des conditions météo difficiles pour ce Rallye de la Luronne version 2016 qui se déroule les 4 et 5 juin. Mais ces paramètres sont les mêmes pour tout le monde et il y a de sacrés pilotes sur la ligne de départ !
La course qui se déroule dans le pays des milles étangs accueille comme chaque année des concurrents de haut niveau. Ce week-end, le Haut-Saônois Patrick Henry champion de France des rallyes en 2007 était évidemment très attendu. A bord de sa Ford Fiesta WRC, il a réalisé l'un des meilleurs temps de la première épreuve, devancé par Antonin Mougin un autre pilote régional.
Le tenant du titre Steve Mourey, un autre sérieux prétendant au volant de sa 207 S 2000, était présent au prologue vendredi soir, mais il a dû abandonner lors de la 2ème journée. La course de la Luronne n'a pas failli à sa réputation de "rallye cassant". Plusieurs problèmes techniques et sorties de routes ont émaillé la compétition. Trente équipages sur les soixante-quinze ont dû abandonner au deuxième jour.
Voir le reportage de Laurent Ducrozet, Jean-Marie Baverel et Rémy Bolard