Les fruits des vergers, source d'emploi et de partage

Tout part d'un constat : d'un côté, les vergers sont plein de fruits qui ne sont pas cueillis faute de bras et de l'autre, certaines personnes ne mangent plus de fruits en raison de leur prix élevé. D'où la création d'un réseau par l'Association pour la création d'emplois locaux des services. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette association, basée à Loulans les Forges, recherche en Haute-Saône des propriétaires de vergers qui ne ramassent pas les fruits de leur jardin. L'association crée des emplois pour aller ramasser les fruits à l'association. Ils seront ensuite revendus à moitié prix de celui du marché. Le réseau est en train de se mettre en place . L'objectif est d'organiser la collecte et la distribution d'une partie de ces fruits délaissés dans les vergers des environs. Vous trouverez d'autres informations sur le site internet de l'association.

Laurent Chevalot Propriétaire d'arbres fruitiers, Léo Fabbro Créateur " Association pour la création d'emplois locaux de services "
.

contact 03 84 96 30 29

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information