L'accident s'est produit ce mercredi 23 octobre 2019 sur la commune de Rimbach-près-Masevaux dans le Haut-Rhin.
L'accident s'est produit vers 12h20 rue du Belacker. La nacelle dans laquelle se trouvaient les deux hommes a heurté une ligne à haute tension de 20.000 volts. Les hommes travaillaient à dégager les alentours de la ligne expliquent nos confrères de France 3 Alsace.
Les deux hommes sont morts électrocutés. Ils travaillaient pour la société Bourrassin-Schouwey basée à Citers près de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, une société mandatée par Enedis. Les deux agents seraient âgés d'une trentaine d'années. Conacté, le dirigeant de la société se refuse à tout commentaire sur ce tragique accident. Il se trouvait sur les lieux de l'accident avec les gendarmes.
L'accident mortel a provoqué une coupure d'électricité dans une partie de la vallée de la Doller. Vers 15h30, le courant a été rétabli sur l'ensemble des communes impactées à l'exception de quatre foyers qui étaient encore sans électricité.
[Coupure?]
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) October 23, 2019
Accident sur une ligne à haute tension
➡️Foyers et entreprises dans la vallée de la Doller #Dolleren #Kirchberg #Masevaux #Niederbruck #Oberbruck #Illtal #RimbachPrèsMasevaux #Sewen #Sickert #Wegsheid sont impactés par une coupure d'électricité
?Situation suivie pic.twitter.com/K9YH3Mhk3o
Pompiers, Samu et gendarmes étaient sur place. L'inspection du travail a été saisie, ainsi que le parquet de Mulhouse. La gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête indiquent nos confrères de l'Est Républicain.