Deux élagueurs de Haute-Saône trouvent la mort lors d'un accident du travail en Alsace

L'accident s'est produit ce mercredi 23 octobre 2019 sur la commune de Rimbach-près-Masevaux dans le Haut-Rhin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 12h20 rue du Belacker. La nacelle dans laquelle se trouvaient les deux hommes a heurté une ligne à haute tension de 20.000 volts. Les hommes travaillaient à dégager les alentours de la ligne expliquent nos confrères de France 3 Alsace.

Les deux hommes sont morts électrocutés. Ils travaillaient pour la société Bourrassin-Schouwey basée à Citers près de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, une société mandatée par Enedis. Les deux agents seraient âgés d'une trentaine d'années.  Conacté, le dirigeant de la société se refuse à tout commentaire sur ce tragique accident. Il se trouvait sur les lieux de l'accident avec les gendarmes. 


L'accident mortel a provoqué une coupure d'électricité dans une partie de la vallée de la Doller. Vers 15h30, le courant a été rétabli sur l'ensemble des communes impactées à l'exception de quatre foyers qui étaient encore sans électricité.
 



Pompiers, Samu et gendarmes étaient sur place. L'inspection du travail a été saisie, ainsi que le parquet de Mulhouse. La gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête indiquent nos confrères de l'Est Républicain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information