Lure : quand World Tricot investit le meuble

© Jean-Stéphane Maurice
© Jean-Stéphane Maurice

On connait World Tricot, la société de Lure pour sa spécialité dans la maille haut de gamme. Après des hauts et des bas, Carmen Colle sa dirigeante bénévole ouvre de nouvelles portes. Celle de la décoration et de la production de tissus d'ameublement.

Par Fabienne Le Moing

La société a connu de nombreux hauts et bas. Elle avait mené un long combat judiciaire contre la société Chanel pour contrefaçon. Et avait obtenu la condamnatoin de la prestigieuse maison de luxe en 2012. Elle a su renaître de ses cendres mais le combat a été dur.

Depuis hier les deuxièmes assises du "Produire en France" ont débuté à Reims pour deux journées. L'occasion de faire le point sur le meilleur de l'entreprenariat tricolore et des savoir-faire locaux. À l'image de cette petite unité de couture et de confection.

World Tricot se lance dans le tissu d'ameublement
La société de Lure : World Tricot s'ouvre à un autre univers, celui de la décoration d'ameublement. Un reportage de Maxime Villirillo et Jean-Stéphane Maurice. Avec Carmen Colle : créatrice de World Tricot, Karine Viry : responsable force de vente et Gabrielle Blechot : responsable commerciale et gestion

 

Sur le même sujet

Les + Lus