Lure :World Tricot expulsé ce matin

L'entreprise luronne a vu ce matin un huissier venir changer les serrures, mettant fin au bras de fer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

World Tricot : expulsion ce matin

Fin de partie pour Carmen Colle. Le sous préfet de Lure a accordé ce matin à un huissier le concours de la force publique pour reprendre les locaux de la société World Tricot.

Fin de partie pour Carmen Colle. Le Sous-Préfet de Lure a accordé ce matin à un huissier le concours de la force publique pour reprendre les locaux de la société World Tricot qu'elle et ses salariés occupaient illégalement depuis le printemps.

Le tribunal de commerce de Vesoul avait demandé cette expulsion le 5 septembre dernier. Depuis cette annonce l'entreprise devait payer 26 000 euros d'amende par mois. Après une première tentative à laquelle Carmen Colle s'était opposée le 17 octobre, les autorités ont opté pour une méthode plus douce mais imparable : la saisie des locaux au petit jour.

A l'intérieur des bâtiments, une collection en cours. Une quinzaine de pièces qui devaient être livrées vendredi. Carmen Colle savait qu'elle devait être expulsée. Elle espérait seulement pouvoir rester dans ses locaux jusqu'à leur vente aux enchères, le 11 janvier prochain. 

Voyez ce reportage ce matin d'Elisabeth Braconnier et Frédéric Buridant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information