• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Lure :World Tricot expulsé ce matin

L'entreprise luronne a vu ce matin un huissier venir changer les serrures, mettant fin au bras de fer.

Par Clément Jeannin

video title

World Tricot : expulsion ce matin

Fin de partie pour Carmen Colle. Le sous préfet de Lure a accordé ce matin à un huissier le concours de la force publique pour reprendre les locaux de la société World Tricot.

Fin de partie pour Carmen Colle. Le Sous-Préfet de Lure a accordé ce matin à un huissier le concours de la force publique pour reprendre les locaux de la société World Tricot qu'elle et ses salariés occupaient illégalement depuis le printemps.

Le tribunal de commerce de Vesoul avait demandé cette expulsion le 5 septembre dernier. Depuis cette annonce l'entreprise devait payer 26 000 euros d'amende par mois. Après une première tentative à laquelle Carmen Colle s'était opposée le 17 octobre, les autorités ont opté pour une méthode plus douce mais imparable : la saisie des locaux au petit jour.

A l'intérieur des bâtiments, une collection en cours. Une quinzaine de pièces qui devaient être livrées vendredi. Carmen Colle savait qu'elle devait être expulsée. Elle espérait seulement pouvoir rester dans ses locaux jusqu'à leur vente aux enchères, le 11 janvier prochain. 

Voyez ce reportage ce matin d'Elisabeth Braconnier et Frédéric Buridant.

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus