• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mélisey : un chien sauve un enfant de la noyade

Post Facebook de la Gendarmerie de Haute-Saône
Post Facebook de la Gendarmerie de Haute-Saône

Un enfant de trois ans, qui était tombé dans une rivière, a été secouru par un chien Border Collie ce jeudi, racontent les gendarmes de Haute-Saône sur leur page Facebook.

Par Lola Bodin-Adriaco


Ce jeudi 19 avril, à 15h30, une équipe de gendarmes, quatre pompiers et une infirmière étaient prêts à secourir l'enfant. Tous se réjouissent que le chien les ait devancés. 

"Quand on a été appelé pour une noyade, on n'était pas sereins, mais une fois arrivés sur les lieux, toute l'équipe était contente pour les parents", explique le sergent pompier Faivre, chef de centre du Centre de pompiers d'intervention de Mélisey. 

Plus de peur que de mal ! Alors que la famille était en train de pique-niquer aux abords de la rivière de l'Ognon, à Mélisey en Haute-Saône, leur enfant de trois ans est tombé dans la rivière. 

 

 

"Aussitôt, le chien de la famille se jette à l’eau et permet au garçonnet de s’accrocher à son collier, le temps que ses parents les sortent tous deux de l’eau", expliquent les gendarmes de Haute-Saône, sur leur page facebook.

Le courageux sauveteur à poils s'appelle Max, c'est un border collie croisé Bouvier Bernois de trois ans.

"Nul doute que toute la famille a récompensé le jeune canidé", s'amusent les gendarmes. 



Les pompiers ont tout de même transporté l'enfant à l'hopital le plus proche pour faire quelques examens, rien à signaler. 

"Le petit Matthew et son copain MAX se portent bien", rassurent les gendarmes. 

Sur le même sujet

Sur Ma Route : Visite de la Champignonnière de Dijon

Les + Lus