Mélisey : un chien sauve un enfant de la noyade

Un enfant de trois ans, qui était tombé dans une rivière, a été secouru par un chien Border Collie ce jeudi, racontent les gendarmes de Haute-Saône sur leur page Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 avril, à 15h30, une équipe de gendarmes, quatre pompiers et une infirmière étaient prêts à secourir l'enfant. Tous se réjouissent que le chien les ait devancés. 

"Quand on a été appelé pour une noyade, on n'était pas sereins, mais une fois arrivés sur les lieux, toute l'équipe était contente pour les parents", explique le sergent pompier Faivre, chef de centre du Centre de pompiers d'intervention de Mélisey. 

Plus de peur que de mal ! Alors que la famille était en train de pique-niquer aux abords de la rivière de l'Ognon, à Mélisey en Haute-Saône, leur enfant de trois ans est tombé dans la rivière. 

 
 

"Aussitôt, le chien de la famille se jette à l’eau et permet au garçonnet de s’accrocher à son collier, le temps que ses parents les sortent tous deux de l’eau", expliquent les gendarmes de Haute-Saône, sur leur page facebook.

Le courageux sauveteur à poils s'appelle Max, c'est un border collie croisé Bouvier Bernois de trois ans.

"Nul doute que toute la famille a récompensé le jeune canidé", s'amusent les gendarmes. 



Les pompiers ont tout de même transporté l'enfant à l'hopital le plus proche pour faire quelques examens, rien à signaler. 

"Le petit Matthew et son copain MAX se portent bien", rassurent les gendarmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information