Incendie de Noidans-le-Ferroux : quelle conséquence pour le traitement des déchets ?

Le feu a partiellement ravagé le centre de tri, où sont stockées toutes les ordures de Haute-Saône. La direction pourrait faire appel à d'autres centres de tri dans les jours à venir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Pour l'instant, le centre de tri est à l'arrêt, se désole Christophe Tary, directeur du Sytevom, le syndicat mixte à vocation unique pour le transfert, l'élimination et la valorisation des ordures ménagères de Noidans-le-Ferroux, en Haute-Saône. Nous allons avoir recours à d'autres centres de tri, qui vont nous dépanner pendant quelques jours. »

Car pour l'heure, les locaux où sont stockés et triés les déchets du département sont partiellement détruits par les flammes. L'incendie s'est déclaré hier à 18h10, et a mobilisé près de 40 pompiers toute la nuit. 


L'activité des 45 employés du centre d'incinération n'est quant à elle pas touchée.

Ce n'est pas la première fois que le centre de tri de Noidans-le-Ferroux est touché par un tel sinistre : en 2015 déjà, un incendie s'était déclaré dans le hall de déchargement des déchets, mobilisant 70 sapeurs-pompiers

Noidans le Ferroux : incendie au centre de valorisation des déchets - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Les 70 sapeurs-pompiers venus de toute la Haute-Saône luttent contre le feu qui ravage une partie du centre de valorisation des déchets Noidans-le-Ferroux près de Vesoul. Deux grandes échelles aériennes, 10 lances et une motopompe grande puissance ont été mobilisées pour lutter contre cet important incendie.




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information