Parisot, l'entreprise de meubles, supprime 29 postes à Saint-Loup-sur-Semouse sur les 913 que compte le site. Aujourd'hui, un comité d'entreprise extraordinaire doit statuer sur l'avenir du site lorrain du groupe.
L'entreprise Parisot va mal. Elle fait l'objet d'une procédure de sauvegarde depuis novembre et pour 6 mois, avec nomination d'un administrateur judiciaire.
Jeudi, lors d'un comité d'établissement, la direction a annoncé la suppression de 29 postes sur les 913 que compte le site. Impossible de savoir sous quelles formes auront lieu ces suppressions : départs en retraite, licenciements... Sont touchées : l'usine de Saint-Loup et la CFP, l'une de ses filiales présente sur le site.
Aujourd'hui, un comité d'entreprise extraordinaire a lieu en Lorraine, à Mattaincourt. Sur ce site, ce sont 120 qui devraient être supprimés sur 378, selon la CGT. L'avenir même de cette usine serait en question, toujours selon le syndicat.
Au total, en comptant le site de Roumanie, Parisot emploie près de 2000 personnes.
Prochaine date importante : début février, au tribunal de commerce de Vesoul, le point sera fait avec l'administrateur à mi-parcours des 6 mois de la procédure de sauvegarde.