Saint-Loup-sur-Semouse (70) : 29 suppressions de postes chez Parisot

Parisot, l'entreprise de meubles, supprime 29 postes à Saint-Loup-sur-Semouse sur les 913 que compte le site. Aujourd'hui, un comité d'entreprise extraordinaire doit statuer sur l'avenir du site lorrain du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise Parisot va mal. Elle fait l'objet d'une procédure de sauvegarde depuis novembre et pour 6 mois, avec nomination d'un administrateur judiciaire.
Jeudi, lors d'un comité d'établissement, la direction a annoncé la suppression de 29 postes sur les 913 que compte le site. Impossible de savoir sous quelles formes auront lieu ces suppressions : départs en retraite, licenciements... Sont touchées : l'usine de Saint-Loup et la CFP, l'une de ses filiales présente sur le site.
Aujourd'hui, un comité d'entreprise extraordinaire a lieu en Lorraine, à Mattaincourt. Sur ce site, ce sont 120 qui devraient être supprimés sur 378, selon la CGT. L'avenir même de cette usine serait en question, toujours selon le syndicat.
Au total, en comptant le site de Roumanie, Parisot emploie près de 2000 personnes.
Prochaine date importante : début février, au tribunal de commerce de Vesoul, le point sera fait avec l'administrateur à mi-parcours des 6 mois de la procédure de sauvegarde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information