Solidarité : une main tendue pour Noé 5 ans, privé de ses doigts à la naissance

Noé, 5 ans est atteint d'une agénésie de la main gauche. Le petit garçon a reçu ce matin une prothèse réalisée par les collégiens de Soing en Haute-Saône. La main artificielle a été réalisée grâce à une imprimante 3 D.

Chaque année près de 400 enfants naissent avec une malformation d'un ou plusieurs membres.
Noé ce sont ses doigts de la main gauche qui lui font défaut.
Débrouillard, il a appris à se débrouiller pour la plupart des gestes du quotidien. Ce quotidien sera amélioré grâce à la prothése. Élaborée et mise au point par les élèves de 3e du collège Raymond Gueux de Gy, le projet a été motivant pour toute la classe.

C'est à partir de plan partagé par l'association E-Nable, une communauté dediée à la fabrication de prothèses que le professeur de technologie et ses élèves ont réalisé la main.

Un reportage de Philippe Arbez et Laurent Brocard. Avec Noé, Carine Afflatet : maman de Noé, Marine et jean- patrick roussel : professeur de technologie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité