Solidarité : une main tendue pour Noé 5 ans, privé de ses doigts à la naissance

Noé, 5 ans est atteint d'une agénésie de la main gauche. Le petit garçon a reçu ce matin une prothèse réalisée par les collégiens de Soing en Haute-Saône. La main artificielle a été réalisée grâce à une imprimante 3 D.

Chaque année près de 400 enfants naissent avec une malformation d'un ou plusieurs membres.
Noé ce sont ses doigts de la main gauche qui lui font défaut.
Débrouillard, il a appris à se débrouiller pour la plupart des gestes du quotidien. Ce quotidien sera amélioré grâce à la prothése. Élaborée et mise au point par les élèves de 3e du collège Raymond Gueux de Gy, le projet a été motivant pour toute la classe.

C'est à partir de plan partagé par l'association E-Nable, une communauté dediée à la fabrication de prothèses que le professeur de technologie et ses élèves ont réalisé la main.

Un reportage de Philippe Arbez et Laurent Brocard. Avec Noé, Carine Afflatet : maman de Noé, Marine et jean- patrick roussel : professeur de technologie




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité