Test en Haute-Saône : la route nationale à 80 km/h, un mois après

Pas si compliqué que ça de réduire la vitesse. En Haute-Saône, la limitation à 80 km/h a été instaurée sur une partie de la route nationale entre Besançon et Vesoul. Bilan un mois après.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un seul grand excès de vitesse. Et rien de particulier à signaler du côté du radar automatique. Les autorités en sont presque étonnées : la réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h semble avoir été adoptée sans problème par les automobilistes. Il s'agit pourtant d'un tronçon de route nationale de 13 kilomètres, entre Besançon et Vesoul. Tout en ligne droite ou presque.

La réduction de la vitesse limite est expérimentée pour deux ans. Cette portion de la RN 57 n'a pas été choisie par hasard : en 10 ans, 23 accidents ont été enregistrés. Avec un lourd bilan : 11 tués et 43 blessés.

Reportage : Maxime Villirillo et Florence Petit. Montage : Yves Faivre. Intervenant : colonel Alain-Jérôme Dedeban, groupement de gendarmerie de Haute-Saône.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information