Thibaut Pinot, son retour très suivi sur le Tour du Limousin

Le Haut-Saônois Thibaut Pinot de retour après de fortes douleurs au dos est au centre de l'attention de ce 54e Tour du Limousin qui s'est élancé ce mardi d'Isle (Haute-Vienne) pour quatre jours. Le Français Christophe Laporte endosse le maillot de leader pour cette première étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très attendu pour son retour après de longs mois passés à soigner son dos, Thibaut Pinot a paru dans le rythme, sans gêne apparente, se portant même en tête de la course à 45 kilomètres de l'arrivée. Une course marquée initialement par une échappée de quatre coureurs et qui s'est animée lors des soixante derniers kilomètres.

Thibaut Pinot a réagi sur l'Equipe TV suite à sa course. "Ça va, un peu fatigué, c’était une reprise un peu brutale, je m’y attendais, mais c’est une bonne chose. J’étais très pressé de revenir, je n’ai pas choisi la course la plus facile pour reprendre, je le savais, on m’avait prévenu, je vois qu’il y a encore du travail à faire, mais pour une première étape je suis content."

Sur un parcours accidenté de 183,3 km, Christophe Laporte, vainqueur cette année sur le Circuit de Wallonie, a devancé Dorian Godon, mais aussi le Belge Tom Paquot mais aussi Benoît Cosnefroy, vainqueur du Tour du Limousin en 2019. 
 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information