Thibaut Pinot a longtemps cru en ses chances de victoire ce dimanche lors de la 5ème étape de la course italienne Tirreno-Adriatico. Il a malheureusement trouvé plus fort que lui en la personne du Champion du Monde Peter Sagan.
Le champion du monde Peter Sagan a remporté sa deuxième étape sur l'édition 2017 de Tirreno-Adriatico en s'imposant devant le Français Thibaut Pinot et le Slovène Primoz Roglic ce dimanche à Fermo (centre de l'Italie) lors de la 5e étape.
La victoire s'est jouée au sprint entre les ténors du classement général, à l'issue d'une ultime montée de deux kilomètres sur les ruelles pavées de Fermo.
Bonne opération tout de même pour le natif de Mélisey en Haute-Saône. Grâce au forfait du britannique Adam Yates, il reprend une place au classement général. Il est désormais deuxième derrière le colombien Nairo Quintana.
Malheureusement il ne reste plus qu'un contre-la-montre de 10 km à disputer mardi. Il y a peu d'espoirs pour que Thibaut Pinot rattrape la cinquantaine de secondes de retard qu'il a sur le Colombien.