Assassinat de Narumi Kurosaki : le procès en appel de Nicolas Zepeda aura lieu à Vesoul au premier semestre 2023

Nicolas Zepeda condamné à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Narumi Kurosaki sera jugé en appel à Vesoul, en Haute-Saône, au premier semestre 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de sa condamnation pour l'assassinat de Narumi Kurosaki en décembre 2016 à Besançon, l'accusé chilien Nicolas Zepeda avait fait appel. Un nouveau procès se dessine et il aura lieu à Vesoul, en Haute-Saône, au premier semestre 2023, comme le précise une communication de la cour d'Appel de Besançon. 

Le procès devant les assises s'était ouvert le 29 mars dernier. Il avait duré 11 jours. 11 jours durant lesquels le jeune homme n'a cessé de clamer son innocence, malgré les éléments accablants à son encontre et les nombreux témoignages concordants. Son avocate, Me Laffont, était même allée jusqu'à essayer de faire avouer son client, jusqu'au dernier moment, en vain (relire nos articles sur l'affaire Narumi Kurosaki).

"Pour la famille, ça rajoute à la douleur" 

Après l'annonce de l'appel du Chilien, extradé grâce à la pugnacité de la justice bisontine, Me Galley, avocate de la famille de Narumi Kurosaki avait expliqué : “C’est l'exercice d’un droit, et c’est dans le prolongement du déni affiché par Nicolas Zepeda, donc non je ne suis pas surprise. En revanche, je suis extrêmement déçue et inquiète pour mes clients parce que pour elles, c’est une épreuve supplémentaire qu' elles devront subir et traverser. Pour la famille, ça rajoute à la douleur, elle pensait quelque part en avoir terminé avec ce procès, et n'imaginait pas au delà du déni, qu’il y aurait une contestation aussi rapide."

Le tribunal de Vesoul a déjà accueilli un procès aux assises conséquent, très couvert par la presse nationale, en novembre 2020. C'était celui du Graylois Jonathann Daval condamné pour le meurtre de sa femme Alexia Daval à 25 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité