Coronavirus Covid-19 : des masques dès le début de cette semaine dans les boîtes aux lettres à Vesoul

C'est par l'intermédiaire d'un grossiste de Saône-et-Loire, que la mairie de Vesoul a réceptionné le 30 avril dernier, une commande de 30 000  masques à destination des habitants de la ville. Ils vont être distribués dans les prochains jours, 2 masques lavables sont prévus par personne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 1er mai, une quarantaine d'élus ou anciens de la majorité municipale se sont retrouvés à l'hôtel de ville de Vesoul, pour mettre sous plis, les 30 000  masques reçus pour la population. Le maire (agir-droite constructive), Alain Chrétien souhaitait sécuriser la date de livraison pour que la commande arrive au plus vite avec des masques homologués et de qualité pour la population. Ils sont lavables et réutilisables. 
 

 

 

Des masques pour tous 

Les masques reçus sont divisés en trois tailles, pour les enfants, les adolescents et les adultes. Chaque habitant recevra deux masques lavables et réutilisables jusqu'à 60 fois.  Ils seront distribués dans les boîtes aux lettres. Si des demandes supplémentaires sont formulées, des permanences sont prévues à la salle Parisot à Vesoul pour y répondre, mais un justificatif de domicile sera nécessaire.

 
 

 

Des masques pour Vesoul et pour toute l'Agglomération 

Pour l'ensemble des 20 communes de l'Agglomération de Vesoul, 30 000 autres masques ont aussi été commandés, ils seront reçus cette semaine, précise toujours Alain Chrétien qui est également président de l'Agglomération. Les mairies viendront les chercher cette semaine et décideront du mode de distribution. Coût total de cette opération, 160 000  euros avec un financement à hauteur de 50% de l'état. 


 
 

 

Des masques et un suivi au quotidien pour les populations à risque 

Un suivi constant est assuré depuis le début de cette crise sanitaire à Vesoul. 320 personnes ont été répertoriées et sont suivies par les services de la mairie. Elles sont contactées chaque semaine pour s'assurer que tout se déroule bien dans leur confinement. Un service de course est également assuré. Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville est également opérationnel pour leur distribuer des masques.



 

 

 

 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information