Le pilote de Vesoul (Haute-Saône), Stéphane Peterhansel, a remporté, ce jeudi 16 janvier, la 11e étape du Dakar 2020. Il se relance ainsi dans la course à la deuxième place avant la dernière étape, vendredi 17 janvier.
Quatrième victoire pour Stéphane Peterhansel dans ce Dakar 2020. Le Vésulien a remporté la 11e étape du rallye, ce jeudi 16 janvier, entre Shubaytah et haradh, en Arabie Saoudite.
Le Français et son copilote portugais, Paulo Fiuza, a franchi la ligne seulement dix secondes devant le pilote qatari Nasser al-Attiyah. Six petites secondes séparent Peterhansel et al-Attiyah au classement général avant la dernière étape qui aura lieu ce vendredi 17 janvier.
Le Vésulien peut donc espérer chiper la deuxième place finale au Qatari. Il faudrait un revirement de situation pour que le duo franco-portugais grimpe sur la plus haute marche du podium. Carlos Sainz, premier du classement général, dispose toujours dix minutes d'avance après cette avant-dernière étape. L'Espagnol est arrivé avec un retard de 8 minutes et 3 secondes sur les deux premiers, lors de cette 11e étape.
? STAGE 11 - CARS ?
— DAKAR RALLY (@dakar) January 16, 2020
1. @s_peterhansel
2. @AlAttiyahN +0’10”
3. @CSainz_oficial +8’03”
+ info ➡️ https://t.co/qTNrMHIKg1#Dakar2020 pic.twitter.com/L64FYk3N62