Dakar 2021 en Arabie Saoudite : Stéphane Peterhansel prend la tête du classement général

En terminant second de la 2e étape, le pilote franc-comtois réalise la bonne opération du jour ce lundi 4 janvier. 

La voiture de Stéphane Peterhansel sur le Dakar 2021
La voiture de Stéphane Peterhansel sur le Dakar 2021 © Frederic Le Floch - maxPPP

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la deuxième étape du Dakar 2021 en catégorie auto, devant les deux Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz, ce lundi entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, en Arabie saoudite.Le triple vainqueur du célèbre rallye-raid a parcouru les 457 kilomètres de la spéciale en 4 h 03 min 14 sec.

Derrière lui, les deux pilotes de l'écurie Mini se sont livrés à un mano a mano, le Français prenant finalement le meilleur sur l'Espagnol, et ont fini respectivement à 2 min 35 sec et 9 min 17 sec du vainqueur du jour. 
"Super spéciale, magnifiques paysages. Et vraiment équilibrée entre la vitesse, les dunes et la navigation", a expliqué à son arrivée Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar" en référence à son record de treize victoires dans le Dakar. Au général, Peterhansel devance Sainz, tenant du titre et vainqueur de la première étape, de 6 min 37 sec et Al-Attiyah de 9 min 14 sec. 

Mardi, la caravane du Dakar reste dans la région de Wadi ad-Dawasir, au sud-est de la capitale Riyad, aux portes d'une zone surnommée "l'empty quarter", connue également pour ses surfaces agricoles géantes en forme de disques verts. 
Cette 3e étape formera une boucle de 630 kilomètres, dont 403 de spéciale, au départ et à l'arrivée de Wadi ad-Dawasir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto