Stéphane Peterhansel a été contraint à l'abandon sur le Dakar.  Il aurait mal négocié une bosse au début de la 9e étape. Son co-pilote David Castera est touché au dos.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize fois vainqueur du Dakar (auto et moto) , le pilote Franc-Comtois Stéphane Peterhansel (Mini), était encore au départ de la 9eme étape,  4ème au classement général.
Très rapidement selon les organisateurs, il a du abandonner après seulement 26 kilomètres de spéciale.
Les circonstances exactes ne sont pas encore connues mais, selon les organisateurs, l'abandon serait consécutif à un mauvais saut de la voiture au km 26.
Son co-pilote David Castera a du être évacué avec des problèmes
de lombaires.

Découragé depuis hier


Septième de la 8e étape, quatrième du général à près d'une heure du Qatari Nasser
al-Attiyah (Toyota), Stéphane Peterhansel (Mini) a expliqué mardi à l'AFP que, "à part un miracle", il a quasiment fait une croix sur un quatorzième Dakar.
 "A part un miracle, qui serait une grosse déception pour Nasser, on n'est pas capables de faire quelque chose", a assuré 'Monsieur Dakar.

Le pilote français, recordman des victoires sur le célèbre rallye-raid, aura connu une course compliquée, marquée par de nombreuses erreurs.
"Cela s'est mal goupillé depuis le début: on a eu un système de gonflage qui ne marchait pas, on s'est ensablé plus de 20 minutes sans doute à cause de ça... On était obligé de forcer pour revenir et ça a causé plus d'erreurs de notre part" a-t-il expliqué.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information