Stéphane Peterhansel a été contraint à l'abandon sur le Dakar. Il aurait mal négocié une bosse au début de la 9e étape. Son co-pilote David Castera est touché au dos.
Treize fois vainqueur du Dakar (auto et moto) , le pilote Franc-Comtois Stéphane Peterhansel (Mini), était encore au départ de la 9eme étape, 4ème au classement général.
Très rapidement selon les organisateurs, il a du abandonner après seulement 26 kilomètres de spéciale.
Les circonstances exactes ne sont pas encore connues mais, selon les organisateurs, l'abandon serait consécutif à un mauvais saut de la voiture au km 26.
Son co-pilote David Castera a du être évacué avec des problèmes
de lombaires.
Découragé depuis hier
Septième de la 8e étape, quatrième du général à près d'une heure du Qatari Nasser
al-Attiyah (Toyota), Stéphane Peterhansel (Mini) a expliqué mardi à l'AFP que, "à part un miracle", il a quasiment fait une croix sur un quatorzième Dakar.
"A part un miracle, qui serait une grosse déception pour Nasser, on n'est pas capables de faire quelque chose", a assuré 'Monsieur Dakar.
Le pilote français, recordman des victoires sur le célèbre rallye-raid, aura connu une course compliquée, marquée par de nombreuses erreurs.
"Cela s'est mal goupillé depuis le début: on a eu un système de gonflage qui ne marchait pas, on s'est ensablé plus de 20 minutes sans doute à cause de ça... On était obligé de forcer pour revenir et ça a causé plus d'erreurs de notre part" a-t-il expliqué.