Échenoz-la-Méline : nouveau départ de feu dans la même zone Natura 2000, près de Vesoul

Publié le Mis à jour le

Lundi 8 août, un feu s'était déclaré dans la zone Natura 2000 sur le plateau de Cita, à Échenoz-la-Méline, près de Vesoul. Le mardi 9 août, le lendemain, les pompiers sont à nouveau en intervention sur le même secteur.

Peu après 16 heures, mardi 9 août, un panache de fumée se dégage du plateau de Cita, zone Natura 2000. Comme la veille.

Ce sont toujours des herbes sèches qui brûlent et le feu se propage dans les sous-bois. Les pompiers sont en nombre et en moyen sur le site : 25 hommes et 8 véhicules. Ce ne sont plus 4 mais 5 casernes qui participent à la lutte contre le feu cette fois-ci : Vesoul, Villersexel, Fretigney, Lure et même, en plus de la veille, Montbozon.

Impossible pour le moment de savoir s'il s'agit d'une reprise de feu ou d'un nouvel incendie. Les pompiers sont restés jusqu'à 21 heures lors du premier feu pour l'éteindre et éviter des reprises de flammes.

Selon les premières informations, le feu serait moins virulent que la veille, compte tenu du vent qui a faibli. Il a détruit 50 ares et il est éteint à 18 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité