Festival de l'élevage de Vesoul : les plus jeunes à la découverte du monde des vaches

Les 6 et 7 avril a lieu la 5e édition du festival de l'élevage à Vesoul.Un rendez-vous incontournable pour les éleveurs et les professionnels, pour faire connaitre leur métier et la filière. Ce vendredi 5 avril, 190 élèves de plusieurs écoles sont venus découvrir les vaches.

 
Pour la cinquième année, Vesoul organise le festival de l'élevage. La capitale de Haute-Saône met à l'honneur, durant tout le weekend, ses éleveurs et ses producteurs. Au programme : défilé de vaches, marché fermier et dégustations de produits locaux. Un programme qui correspond à la thématique de cette année : "Je consomme local, j'ai tout bon".

Organisé par la Chambre de l'Argriculture, le GDS 70 et GEN'Iatest, entre autres, ce festival a attiré la curiosité de Gérard Larcher, le président du Sénat, mais aussi des plus jeunes. 
 
Nos journalistes sont partis à leur rencontre ce vendredi 5 avril, avant que le festival ne commence. Présentation des vaches, traite, peignage... c'était une véritable journée découverte pour cette classe de CM1. On vous laisse découvrir leurs réactions dans notre reportage. 
 
Elevage Vesoul


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie