Les 6 et 7 avril a lieu la 5e édition du festival de l'élevage à Vesoul.Un rendez-vous incontournable pour les éleveurs et les professionnels, pour faire connaitre leur métier et la filière. Ce vendredi 5 avril, 190 élèves de plusieurs écoles sont venus découvrir les vaches.
Pour la cinquième année, Vesoul organise le festival de l'élevage. La capitale de Haute-Saône met à l'honneur, durant tout le weekend, ses éleveurs et ses producteurs. Au programme : défilé de vaches, marché fermier et dégustations de produits locaux. Un programme qui correspond à la thématique de cette année : "Je consomme local, j'ai tout bon".
Organisé par la Chambre de l'Argriculture, le GDS 70 et GEN'Iatest, entre autres, ce festival a attiré la curiosité de Gérard Larcher, le président du Sénat, mais aussi des plus jeunes.
06/04 : @gerard_larcher, Président du @senat, a visité le Festival de l’#élevage à #Vesoul puis a célébré le 170ème anniversaire de la #Marianne de #Jussey. pic.twitter.com/IKZpTEk0eo
— Préfet de la Haute-Saône (@Prefet70) 6 avril 2019
Nos journalistes sont partis à leur rencontre ce vendredi 5 avril, avant que le festival ne commence. Présentation des vaches, traite, peignage... c'était une véritable journée découverte pour cette classe de CM1. On vous laisse découvrir leurs réactions dans notre reportage.