Cet article date de plus de 3 ans

Festival international des cinémas d'Asie : les lycéens investissent le jury

Depuis dix ans déjà, le Jury lycéen juge les films de fiction de la compétition officielle à Vesoul. Cette année, il est composé d'élèves du lycée Belin de Vesoul et du lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains, en pleins préparatifs. 


© Philippe Arbez
Tapis rouge ! Nous ne sommes pourtant pas à Cannes, mais à Vesoul... Le festival international des cinémas d'Asie, unique festival français consacré au cinéma asiatique, commence bientôt : du 7 au 14 février.

Pour sa 23ème édition, les organisateurs ont bien l'intention de vous plonger dans un voyage en extrême-orient, loin des clichés, mais tout en images, avec pas moins de 90 films. La sélection est à découvrir ici

En dehors du jury international, présidé cette année par la réalisatrice iranienne Rakhshan Bani-Etemad, les élèves du lycée Belin à Vesoul et du lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains montreront eux aussi leur bobine : ils jugeront les films de fiction de la compétition officielle.

Pour l'heure, ils en sont au stade des répétitions, car tout doit être à parfait : le jury lycéen fête ses dix ans, l'occasion pour nous de faire un zoom avec ce reportage.

durée de la vidéo: 01 min 53
Le FICA fête les dix ans du jury lycéen




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture