• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : Céline Roy rejoint la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon

Céline Roy et les gilets jaunes de Vesoul ont crée une association des gilets jaunes / © France 3 Franche-Comté : Camille Saizeau
Céline Roy et les gilets jaunes de Vesoul ont crée une association des gilets jaunes / © France 3 Franche-Comté : Camille Saizeau

La médiatique porte parole des gilets jaunes à Vesoul (Haute-Saône) annonce entrer en politique. Elle va rejoindre le parti de la France Insoumise dans la perspective des prochaines élections . 

Par S.C avec Fred Buridant

Alors qu'Emmanuel Macron vient d'adresser sa lettre aux Français, une ex-gilet jaune décide de rejoindre la parti de Jean-Luc Mélenchon.

Céline Roy engagée dans le mouvement depuis le début à Vesoul, va prendre sa carte au parti de gauche. Elle nous l'a confirmé ce matin à Vesoul. Céline Roy doit rencontrer dans la semaine Anne-Sophie Pelletier candidate FI aux élections européennes en Franche-Comté. Les listes pour les européennes étant prêtes, Céline Roy n'exclut pas de s'engager sur d'autres élections comme les municipales ou départementales. 
 


Céline Roy, commerciale de profession n'est plus sur le terrain avec les gilets jaunes. Elle avait été placée en garde à vue et condamnée pour avoir organisé un blocage en gare de Vesoul. Par la suite elle avait annoncé la création d'une maison des gilets jaunes sur Vesoul pour offrir un point relais aux hommes et femmes engagés dans la contestation depuis le 17 novembre. 

 

Sur le même sujet

Double meurtre à Romenay : pourquoi Clément Guérin a-t-il pu quitter l’hôpital de Sevrey ?

Les + Lus