La médiatique porte parole des gilets jaunes à Vesoul (Haute-Saône) annonce entrer en politique. Elle va rejoindre le parti de la France Insoumise dans la perspective des prochaines élections .
Alors qu'Emmanuel Macron vient d'adresser sa lettre aux Français, une ex-gilet jaune décide de rejoindre la parti de Jean-Luc Mélenchon.
Céline Roy engagée dans le mouvement depuis le début à Vesoul, va prendre sa carte au parti de gauche. Elle nous l'a confirmé ce matin à Vesoul. Céline Roy doit rencontrer dans la semaine Anne-Sophie Pelletier candidate FI aux élections européennes en Franche-Comté. Les listes pour les européennes étant prêtes, Céline Roy n'exclut pas de s'engager sur d'autres élections comme les municipales ou départementales.
L'ancienne porte-parole des #GiletsJaunes à #Vesoul..Celine Roy précise dans une publication rejoindre la @FranceInsoumise..un engagement politique..qu'elle résume dans la suite de son engagement dans le mouvement des #GilletsJaunes #HauteSaone @F3FrancheComte pic.twitter.com/k9GYDcrAWv
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 13 janvier 2019
Céline Roy, commerciale de profession n'est plus sur le terrain avec les gilets jaunes. Elle avait été placée en garde à vue et condamnée pour avoir organisé un blocage en gare de Vesoul. Par la suite elle avait annoncé la création d'une maison des gilets jaunes sur Vesoul pour offrir un point relais aux hommes et femmes engagés dans la contestation depuis le 17 novembre.