Grand froid : un ménage sur quatre concerné par la précarité énergétique dans la région

L'hiver, les dépenses énergétiques grimpent vite, surtout en cas de domicile mal isolé. Le salon de l'habitat de Vesoul (Haute-Saône) propose des solutions.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'image d'autres départements ruraux comme la Lozère, la Meuse ou l'Ariège, la Haute-Saône réserve bien des surprises en termes d'immobilier : quand l'hiver est là, les professionnels constatent souvent des problèmes d'isolation.

Chez les plus démunis, on parle alors de précarité énergétique : impossible de se chauffer décemment, quand le thermomètre affiche des températures en deçà de 0° comme c'est le cas en cette fin février. 

Un ménage sur quatre est concerné en Bourgogne-Franche-Comté selon une étude de l'Insee : au moins 10 % de leurs revenus sont consacrés à l'énergie.

Pour réduire les coûts, des solutions sont proposées au salon de l'habitat de Vesoul, comme vous pouvez le voir dans ce reportage signé Frédéric Buridant et Philippe Arbez : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information