Haute-Saône. Contrôlé à 221 km/h et positif au cannabis

Vers 14h30 ce vendredi 8 septembre, un automobiliste de 18 ans a été contrôlé à la vitesse de 221 km/h, soit 209 km/h retenus, dans une zone limitée à 100 km/h pour ce jeune conducteur. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait obtenu son permis de conduire le 31 janvier 2023. Un peu plus de 8 mois plus tard, il vient donc de le perdre ce vendredi 8 septembre, lors d'un contrôle de vitesse mené par la gendarmerie de Haute-Saône.
Alors qu'il circulait sur la RN19 entre Lure et Héricourt, ce jeune résident du Pays de Montbéliard a été interpellé par la brigade motorisée de Lure. Les motards ont relevé la vitesse de 221 km/h, soit 209 km/h retenus pour une zone limitée à 110 km/h, ramenés à 100 km/h pour ce jeune conducteur en permis probatoire. 

Un conducteur déjà arrêté pour vitesse et stupéfiants

Immédiatement contrôlé, le contrevenant a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire, pour un excès de vitesse de 109 km/h. Soumis à un contrôle de stupéfiants, il a par ailleurs été testé positif au cannabis.
Selon la gendarmerie de la Haute-Saône, il avait déjà été interpellé pour les mêmes faits dans le Doubs voilà quelques mois. 
Pour rappel en Haute-Saône, 17 personnes sont décédées en 2023 d'un accident de la route. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité