Vers 14h30 ce vendredi 8 septembre, un automobiliste de 18 ans a été contrôlé à la vitesse de 221 km/h, soit 209 km/h retenus, dans une zone limitée à 100 km/h pour ce jeune conducteur. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.
Il avait obtenu son permis de conduire le 31 janvier 2023. Un peu plus de 8 mois plus tard, il vient donc de le perdre ce vendredi 8 septembre, lors d'un contrôle de vitesse mené par la gendarmerie de Haute-Saône.
Alors qu'il circulait sur la RN19 entre Lure et Héricourt, ce jeune résident du Pays de Montbéliard a été interpellé par la brigade motorisée de Lure. Les motards ont relevé la vitesse de 221 km/h, soit 209 km/h retenus pour une zone limitée à 110 km/h, ramenés à 100 km/h pour ce jeune conducteur en permis probatoire.
Un conducteur déjà arrêté pour vitesse et stupéfiants
Immédiatement contrôlé, le contrevenant a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire, pour un excès de vitesse de 109 km/h. Soumis à un contrôle de stupéfiants, il a par ailleurs été testé positif au cannabis.
Selon la gendarmerie de la Haute-Saône, il avait déjà été interpellé pour les mêmes faits dans le Doubs voilà quelques mois.
Pour rappel en Haute-Saône, 17 personnes sont décédées en 2023 d'un accident de la route.