Judo : pas de mauvaise surprise pour Margaux Pinot, la Franc-Comtoise est qualifiée pour les JO de Tokyo !

La native de Besançon passée par le Cercle de Judo de Vesoul l'a officiellement appris ce mardi 20 avril quand la Fédération française de judo a dévoilé les listes complètes des judokas sélectionnés pour participer aux JO de Tokyo au Japon (23 juillet-8 août) et elle est dessus. Mérité.

La Franc-Comtoise a terminé deuxième le week-end dernier des Championnats d'Europe de Lisbonne en -70 Kg, cela a été décisif dans le choix de la sélection.
La Franc-Comtoise a terminé deuxième le week-end dernier des Championnats d'Europe de Lisbonne en -70 Kg, cela a été décisif dans le choix de la sélection. © Michal Cizek / AFP

Tegowai ! Cela veut dire "formidable", dans la langue du japonais Jigoro Kano, le fondateur du Judo en 1882.

Et pour Margaux Pinot, 27 printemps, c'est évidemment formidable de rejoindre le Pays du Soleil Levant.

Elle a été préférée à Marie-Eve Gahié, championne du monde 2019. Il restait une place à prendre chez les Bleues, celle des -70kg. Margaux est récompensée de sa belle médaille d'argent obtenue ce week-end lors du championnat d’Europe au Portugal.

En effet, la Parisienne Marie-Eve Gahié, N°1 mondiale avant l’événement, avait chuté d’entrée face à une concurente Croate. Gahié sera donc remplaçante aux Jeux.

Margaux, à sa manière, avec beaucoup de retenue mais une joie légitime a célébré ce moment sur sa page Facebook.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport