Vesoul : Le Festival Jacques Brel de retour avec Olivia Ruiz, Feu Chatterton, Jack Simard et bien d'autres !

Retrouvez pour sa 21ème édition le Festival Jacques Brel au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul et sur tout le territoire de la Haute-Saône. Trois semaines de festival qui accueille une vingtaine d’artistes de la chanson francophone.

Il est coutume pour le Théâtre Edwige Feuillière d'ouvrir sa saison avec le Festival Jacques Brel, évènement phare de la chanson francophone, reconnu sur le plan national.

Depuis 2011, le festival se tient sur trois semaines pour permettre plus de concerts, plus de diversités, plus d'immersion dans la ville et sur le département. 

Comme chaque année, le théâtre poursuit le développement du festival et souhaite l'affirmer comme une référence de découverte de la jeune chanson francophone. Le public est incité à venir écouter des chanteurs de demain par des rencontres, des résidences, des Hors les murs, des ateliers ...

 

Pendant 3 semaines, vous pourrez assister à 32 concerts, avec 16 concerts au théâtre et 16 concerts hors les murs. 24 groupes et artistes se partageront les scènes du 24 septembre au 15 octobre. 

Dans le cadre de sa mission d'actions culturelles, le Théâtre Edwige Feuillière propose chaque saison des ateliers vers les publics éloignés. En lien avec le Festival Jacques Brel, des artistes interviennent au sein de plusieurs structures : au quartier Montmarin de Vesoul, à l'École départementale de musique et à l'EHPAD de Saulx. 

Ces ateliers se veulent un temps d'échange, de plaisir partagé, de relations mais également un temps de découverte et d'expressions collectives. 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est heureuse de vous inviter à participer au Festival Jacques Brel en remportant vos places et assistez au concert de votre choix grâce à notre quizz !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs culture