Cet article date de plus de 3 ans

Les jeunes agriculteurs s'affichent en grand format sur les routes de Haute-Saône

La verte Haute-Saône est connue pour ses vertes prairies, ses vaches dans les champs. Elle défend également son patrimoine agricole humain. Les agriculteurs s'offrent une campagne d'affichage pour donner une image positive de leur métier. 
Des affiches de 4 mètres sur 3. Des portraits d'agriculteurs et d'agricultrices dans certaines colonnes Morris. Les jeunes agriculteurs de Haute-Saône se font de la "pub" en partenariat avec le Conseil Départemental et la Chambre d'Agriculture de Haute-Saône. 

L'objectif de cette campagne est de véhiculer une image positive de l'agriculture en montrant son impact positif sur notre territoire, sur le plan économique, environnemental et sociétal. Les agriculteurs ne sont pas toujours bien vus par la société. En plein débat sur l'usage et les dangers du glyphosate, leur image est souvent écornée, associée à agriculteurs pollueurs. 

Les portraits de quatre jeunes agriculteurs du département, hommes et femmes représentant les filières de la viande, des céréales, du lait et de la diversification sont visibles sur le bord des routes. Parmi eux, Justine 26 ans qui élève des bovins du côté de Villers-Le-Sec. Autre femme agricultrice, Anaïs, elle élève en Haute-Saône des Shropshires, une race de mouton particulièrement adaptée pour le désherbage des sapinières. 

A l heure des états généraux sur l'agriculture et l'alimentation, et des images chocs du  collectif L214 sur la maltraitance animale, les jeunes agriculteurs de Haute- Saône veulent faire tomber les idées reçues et les clichés. 

Campagne d'affichage des jeunes agriculteurs de Haute-Saône


Vous croiserez peut être ces panneaux du regard à Vesoul, Lure ou Luxeuil-les-Bains. 



Découvrez les 4 portraits 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie