PHOTOS. Les jeunes agriculteurs s'affichent en grand format sur les routes de Haute-Saône

© Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône
© Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône

La verte Haute-Saône est connu pour ses vertes prairies, ses vaches dans les champs. Elle défend également son patrimoine agricole humain. Les agriculteurs s'offrent une campagne d'affichage visible jusqu'au 15 mai 2018. 

Par Sophie Courageot

Des affiches de 4 mètres sur 3. Des portraits d'agriculteurs et d'agricultrices dans certaines colonnes Morris. Les jeunes agriculteurs de Haute-Saône se font de la pub en partenariat avec le Conseil Départemental et la Chambre d'Agriculture de Haute-Saône. 

L'objectif de cette campagne est de véhiculer une image positive de l'agriculture en montrant son impact positif sur notre territoire, sur le plan économique, environnemental et sociétal. Les agriculteurs ne sont pas toujours bien vus par la société. Souvent leur métier est mal connu. 

Les portraits de quatre jeunes agriculteurs du département, hommes et femmes représentant les filières de la viande, des céréales, du lait et de la diversification seront visibles sur le bord des routes. Parmi eux, Justine 26 ans qui élève des bovins du côté de Villers-Le-Sec. Ou Germain qui élève ses vaches sur une exploitation à Oiselay non loin de Besançon. 

Vous croiserez peut être ces panneaux du regard à Vesoul, Lure ou Luxeuil-les-Bains. 


© JA70
© JA70

Découvrez les 4 portraits 


 

Sur le même sujet

Feuilleton : le métier de sage-femme (épisode 3)

Les + Lus