Cet article date de plus de 4 ans

Laurette, Alexia ou Lolita : qui aura le plus beau chapeau de la Sainte-Catherine ?

Qui sera la catherinette 2016 à Vesoul ? Elles sont une trentaine inscrites au concours cette année. Les copines ont fabriqué en cachette les chapeaux comme ceux que porteront demain Laurette et Alexia, célibataires de 25 ans. 
Laurette ne le sait pas encore. Demain, elle défilera dans les rues de Vesoul coiffée d'un chapeau vert et jaune de catherinette. 

Cette Luronne de 25 ans salariée d'une agence immobilière a été inscrite par ses collègues. Et le secret a été bien gardée. Laurette ne saura rien avant demain, elle ne lit pas france3.fr. Alors chut !!!!

Aurélie a conçu le chapeau avec une collègue. Puis elle a fabriqué le chapeau à la maison avec sa fille. Sur le chapeau comme le veut la tradition, des éléments qui symbolisent la personnalité de la catherinette, une célibataire de 25 ans que la foire de Vesoul honore à sa façon depuis plus de 700 ans. 

Sur le chapeau de Laurette, des maisons, un drapeau de l'Espagne  dont elle est originaire, une photo de son papa, de ses chats, et une flûte à champagne car Laurette aime la fête.

Demain, elle vient pour une journée de travail à l'agence immobilière de Vesoul. Sa pause déjeuner lui réserve une sacrée surprise. A 13h30, elle défilera avec son chapeau pour le concours des catherinettes. 



Dans d'autres entreprises de Haute-Saône, on a confectionné des chapeaux bien en cachette. A Amoncourt, chez Conflandey Industries "anciennement Tréfleries de Conflandey", Alexia découvrira le sien demain matin. Il a été préparé par ses collègues. Cette jeune femme de Noidans-le-Ferroux en a connu des Sainte-Catherine. 

Au début je ne voulais pas y aller, mais ça va être marrant. Les catherinettes, c'est sympa de voir les chapeaux et c'est pour maintenir la tradition ! 

 


En Haute-Saône, Lolita de Rioz participera son concours. Elle a fait dans l'originalité. Elle a réalisé elle même son chapeau où trône un pot de cancoillotte ! 

Le chapeau est ce que j'aime dans la vie, les plantes, la campagne, du bon vin-fromage-viande surtout les produits régionaux. J'aime énormément ma région ce pourquoi je la représente par les produits du terroirs ainsi qu'avec son drapeau



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire de la sainte catherine sorties et loisirs