Cet article date de plus de 3 ans

Trois pompiers face au juge à Vesoul pour avoir provoqué la mort d'une octogénaire suite à un accident de la route

Ils conduisaient une vieille dame à bord de leur ambulance ; ils ont commis une sortie de route, qui entraînera la mort de la passagère. Le jugement sera rendu le 8 novembre. 
durée de la vidéo: 01 min 47
Trois pompiers face au juge à Vesoul pour avoir provoqué la mort d'une octogénaire suite à un accident de la route


"C'est une affaire terrible qui s'invite à la barre du tribunal." Par ces mots, la présidente a ouvert l'audience correctionnelle de ce jeudi 4 octobre à Vesoul, durant laquelle trois pompiers ont comparu pour des faits remontant au 21 janvier 2016. 
 
Ce jour-là, les trois hommes sont appelés pour porter secours à une femme âgée de 85 ans à Fougerolles (70). Après avoir fait monter l'octogénaire dans leur ambulance, ils repartent, avant de commettre une sortie de route quelques kilomètres plus loin. Durant l'accident, la vieille dame est projetée contre l'une des parois du véhicule ; elle décèdera un mois plus tard. Ses enfants étaient présents à l'audience ce jeudi après-midi. 

Dans cette affaire, on reproche au conducteur son taux d'alcoolémie, de 0,58 g/L de sang. Faux, rétorque son avocat, qui avance la thèse du malaise à propos de son client, un pompier volontaire n'ayant jamais commis aucun écart en trente ans de service.

On reproche également aux deux autres pompiers, assis à l'arrière du véhicule, d'avoir violé une obligation particulière de sécurité. En l'occurrence, la victime pourrait ne pas avoir été suffisamment maintenue par des sangles. 

Le jugement sera rendu le 8 novembre. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société pompiers faits divers