Un vésulien sélectionné au concours national du meilleur croissant

Damien Charpentier, apprenti au CFA de Vesoul a remporté le prix du meilleur croissant au beurre d'Alsace/ Lorraine/ Franche-Comté. Fort de cette récompense régionale, il tentera de décrocher le titre national, en mai à Paris.  

Sponsorisé par une grande marque de beurre, le concours du meilleur croissant au beurre évidemment, récompense chaque année  les apprentis boulangers les plus prometteurs.  La sélection Alsace-Lorraine et Franche-Comté s'est déroulée à Epinal (Vosges) le 16 mars et a vu la victoire de  Damien Charpentier, apprenti au CFA de Vesoul (Haute-Saône). Celui-ci a donc décroché son billet pour la finale nationale, qui se disputera le 13 mai à Paris. 

Le concours du meilleur croissant au beurre est organisé depuis dix ans, en partenariat avec l'association nationale des professeurs de boulangerie. Une centaine d'établissements de formation y participe.  Dans chacun d'entre eux, un à deux élèves sont sélectionnés et se présentent au concours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité