Vesoul : une association de protection animale débordée par les chats

© ASPA
© ASPA

Cherche adoptants d'urgence. A Vesoul en Haute-Saône, les chats et chatons ont proliféré cet été. L'association saônoise de protection animale se retrouve avec 60 chats et chatons à adopter. 

Par Sophie Courageot

Les bénévoles de l'association saônoise de protection animale n'avaient jamais connu ça. Depuis le début de l'année, ils ont recueillis une centaine de chats. Les animaux sont soignés, stérilisés, vacciner pour être adoptés. Cette association qui est financée par des dons privés et qui n'est pas la SPA lance un appel à l'adoption.
Il y a près de 60 chats et chatons actuellement répartis chez plusieurs familles d'accueil. Et on est proche de la saturation.

C'est la première fois qu'on se retrouve avec une telle abondance d'animaux

lance François Matranga, l'une des familles d'accueil. Il héberge en ce moment 12 chats dans sa maison. 


Aux petits soins pour les chats

L’Association Saônoise de Protection Animale a été créee en 2009 vient en aide aux chats en difficulté sur Vesoul et les communes avoisinantes.
Elle sauve et recueille abandonnés, maltraités ou errants. Une fois castrés/stérilisés, identifiés et surveillés pendant leur convalescence en poussinière, ils sont replacés sur des sites sécurisés où ils sont nourris et abrités dans des cabanes.

© ASPA - F.Mantraga
© ASPA - F.Mantraga


Vous souhaitez adopter l'un de ces chats ?

Il vous en coûtera entre 55 et 165 euros avec un contrat d'adoption à signer. 
www.protection-animale70.fr

Sur le même sujet

Les + Lus