Vesoul : une association de protection animale débordée par les chats

Cherche adoptants d'urgence. A Vesoul en Haute-Saône, les chats et chatons ont proliféré cet été. L'association saônoise de protection animale se retrouve avec 60 chats et chatons à adopter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles de l'association saônoise de protection animale n'avaient jamais connu ça. Depuis le début de l'année, ils ont recueillis une centaine de chats. Les animaux sont soignés, stérilisés, vacciner pour être adoptés. Cette association qui est financée par des dons privés et qui n'est pas la SPA lance un appel à l'adoption.
Il y a près de 60 chats et chatons actuellement répartis chez plusieurs familles d'accueil. Et on est proche de la saturation.

C'est la première fois qu'on se retrouve avec une telle abondance d'animaux

lance François Matranga, l'une des familles d'accueil. Il héberge en ce moment 12 chats dans sa maison. 


Aux petits soins pour les chats

L’Association Saônoise de Protection Animale a été créee en 2009 vient en aide aux chats en difficulté sur Vesoul et les communes avoisinantes.
Elle sauve et recueille abandonnés, maltraités ou errants. Une fois castrés/stérilisés, identifiés et surveillés pendant leur convalescence en poussinière, ils sont replacés sur des sites sécurisés où ils sont nourris et abrités dans des cabanes.



Vous souhaitez adopter l'un de ces chats ?

Il vous en coûtera entre 55 et 165 euros avec un contrat d'adoption à signer. 
www.protection-animale70.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information