• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : un baptême en Porsche pour la bonne cause

Laissez-vous tenter ce dimanche, ce sera pour la bonne cause. / © Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Laissez-vous tenter ce dimanche, ce sera pour la bonne cause. / © Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce dimanche à Vesoul, vous aurez l'autorisation de rouler des mécaniques et de vous la raconter, ce sera bénéfique à deux associations. Durant la fête du club "Véhicules Nostalgie 70", une trentaine de bolides seront disponibles pour des baptêmes sur route ouverte.

Par Clément Jeannin

Porsches 911, Boxter, Fords Mustang des années 60, Peugeot 202..Teddy Demesy a mis le turbo pour proposer le plus beau des plateaux. Ce quarantenaire a créé sur Facebook le club Porsche Passion Bourgogne Franche-Comté, une communauté qui compte plus de trois cent membres.  "Depuis des années je souhaitais monter un projet caritatif, pour financer deux associations qui me tiennent à coeur sur Vesoul".

Avec l'aide du club "Véhicules Nostalgie 70", il va proposer ce dimanche au grand public de s'assoir sur le siège passager d'un de ces bolides, pour une balade de 8 kilomètres, moyennant la somme de 15 euros.

L'argent récolté améliorera le quotidien d'enfants malades et de leurs familles par le biais de l'association "Enfants et Sourire" du Groupe Hospitalier 70 et permettra de financer un nouveau fauteuil de glisse pour le handi-ski. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus