Vesoul : Barcella prépare la 10ème édition de Voix d'enfants au théâtre Edwige Feuillère

Unique en France, le festival "voix d'enfants" fêtera sa 10ème édition en mai 2019 au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul. Plus de 200 élèves haut-saônois se préparent déjà : ils donneront un concert avec le chanteur Barcella.

Barcella et Vesoul, toute une histoire

Mathieu, alias Barcella, a sorti son premier album "la boîte à musiques" en 2010. Le chanteur rémois âgé de 36 ans, joue avec les mots avec beaucoup d'humour, de finesse et de tendresse.
Il a été lauréat du concours Jeunes Talents et s'est déjà produit plusieurs fois au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul. Dans le cadre de "voix d'enfants", il donnera un concert avec un choeur.

Pour lui qui a déjà chanté avec 1200 choristes à Montbéliard, l'exercice n'est pas nouveau. Lundi 4 février 2019, il a noué un premier contact musical avec les élèves. Barcella se réjouit de cet échange artistique, il souhaite apporter son expérience de l'interprétation. Il est aussi ravi que les jeunes générations suivent son répertoire.
 


"Voix d'enfants", dix ans déjà

En mai prochain, la dixième édition du festival mettra à l'honneur des grands noms : Didier Lockwood, Georges Perec, Jean-Claude Gallotta, pour de l'opéra, de la danse et de la chanson avec Barcella. 

"Voix d'enfants" est le fruit d'un travail mené depuis trente ans en Haute-Saône, c'est un projet européen unique porté par l'ensemble Justiniana. Le théâtre Edwige Feuillère l'accueille depuis dix ans.
7 500 enfants y ont participé, 80 concerts ont été donnés, dont 28 créations.

L'ambition de Charlotte Nessi est d'obtenir une reconnaissance nationale : la création d'un pôle d’excellence des voix d’enfants /espace scénique. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture