• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : finale régionale de la coupe des métiers de l'hôtellerie

© France 3 Franche-Comté, P.Arbez
© France 3 Franche-Comté, P.Arbez

Ils étaient 7 candidats. A s'affronter ce jeudi 16 février lors de la finale régionale des métiers de l'hôtellerie, autrement dit la coupe Georges Baptiste. Elle se tenait pour la première fois au lycée Pontarcher de Vesoul.

Par Florence Petit

C'est un élève du lycée Friant de Poligny qui a remporté cette sélection régionale au cours de laquelle les candidats étaient jugés par un jury composé d'un professeur et d'un professionnel, le tout sur sept ateliers différents : Léo Muttoni représentera donc la région lors de la finale nationale de la coupe Georges Baptiste qui aura lieu le 23 mars prochain à La Rochelle.
Les 7 candidats en compétition ce jeudi étaient originaires des établissements Lumière de Luxeuil, Friant de Poligny, Pontarcher de Vesoul et du CFA de Gevingey.
Vesoul : finale régionale de la coupe des métiers de l'hôtellerie
C'est en quelque sorte le Goncourt de l'hôtellerie. 7 candidats ont participé à la finale régionale de la coupe Georges Baptiste. Avec : Daniel Gabillaud, membre du bureau de la Coupe Georges Baptiste ; Léa Coquard, terminale Lycée Pontarcher de Vesoul ; Léo Fontinaud, terminale Lycée Pontarcher de Vesoul ; Morgane Vandewalle, terminale lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains ; Hervé Tournier, membre du jury et Léo Muttoni, terminale lycée Friant de Poligny. Un reportage de M.Villirillo, P.Arbez et J.P Maujard


Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus